picto-AB.svg EU_Organic_Logo_Colour_rgb

L’agriculture biologique est basée sur la non-utilisation de produits chimiques et d’OGM (Organismes Génétiquement Modifiés).

La certification AB est délivrée par un organisme certificateur qui audite MARAIS NANTES tous les ans. Celui-d vérifie la conformité des Fruits et Légumes selon les règles de l’agriculture biologique et la réglementation Européenne. Il garantit la balance entre les achats et les ventes de produits AB, le respect des conditions de stockage (séparés des produits traditionnels) et d’hygiène, ainsi que le maintien de la traçabilité jusqu’au client final. Des contrôles inopinés et prélèvements pour analyses sont réalisés par l’organisme certificateur.

(1) Le label Agriculture Biologique (ou label AB) est un label de qualité français, créé en 1985, et défini par le Ministère français de l’agriculture qui en est aussi propriétaire. Ce label est promu par l’Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique, dite aussi Agence Bio.

(2) Le logo européen  »agriculture biologique », encore appelé « Eurofeuille’~ a pour objet d’aider les consommateurs à repérer les produits biologiques. Sa présence sur l’étiquetage assure le respect du règlement sur l’agriculture biologique de l’Union européenne.

Pour aller plus loin: http://www.agencebio.org/le-logo-bio-europeen